Ne partez pas à l'aventure !

Les activités non sédentaires (dont font partie, par exemple, les camions-pizza) sont soumises à une règlementation spécifique qu'il faut bien connaître (et respecter !)
En particulier, elles nécessitent OBLIGATOIREMENT l'obtention préalable d'une autorisation de stationnement délivrée par le Maire de la commune où s'exerce l'activité.

En l'absence de cette autorisation, il est impossible d'exercer légalement son activité sur le domaine public !

Nos conseils :

  • Faites vos demandes d'emplacement par écrit et conservez copie de tous vos échanges avec les mairies : ne vous fiez jamais aux promesses orales !
  • Adressez-nous immédiatement une copie (par courriel ou par fax) de tout courrier de refus qui vous parait "suspect" afin que nous puissions déterminer s'il est litigieux ou pas
  • N'achetez jamais un camion-magasin (et ne vous inscrivez pas au Répertoire des Métiers ni au Registre du Commerce et des Sociétés) avant d'avoir obtenu PAR ECRIT les autorisation de stationnement nécessaires à votre future activité.

Dans le cas où vous souhaitez exercer sur les marchés, vous n'avez besoin que de vos pièces professionnelles et de l'accord du placier (sous réserve bien sûr qu'il reste des places disponibles).
Dans ce cas aussi, soyez prudents !