Partenariat FNAPCM - MNRA : retraite, santé, prévoyance... et bien plus !

mnra

La MNRA (Mutuelle Nationale de Retraite des Artisans) a été créée afin de permettre aux artisans d'améliorerleur protection sociale, en commençant par la retraite, ce qui est logique puisque les artisans créateurs de la MNRA étaient issus des AVA (Assurance Vieillesse des Artisans) qui ont été fusionnées ensuite dans le RSI. Au fil du temps, pour répondre à la demande de ses artisans-adhérents, la MNRA a développé toute une palette de services centrés sur la protection sociale.

En particulier, elle propose un "diagnostic en protection sociale" qui est une véritable analyse complète de toute la couverture sociale du chef d'entreprise et de son conjoint. Ce n'est pas simplement une simulation approximative, mais une véritable étude personnalisée réalisé à partir des données collectées auprès des organismes obligatoires.

mnra diag

A la demande de l'adhérent, un expert de la MNRA procède à un relevé exhaustif de l'ensemble des droits acquis au titre des risques santé, retraite et prévoyance. Une fois ces éléments recueillis, l'expert réalise entièrement. de manière juste. claire et précise un état de la situation actuelle de l'adhérent et de son conjoint :

  • La retraite (à quel âge. quel montant, comment l’optimiser, quels droits pour mon conjoint ?)
  • La santé (quelle complémentaire choisir?)
  • Les indemnités journalières (quel montant, pendant combien de temps ?)
  • L'invalidité. le décès, les prestations obsèques (quelles conséquences pour la famille, pour l'entreprise ?)
  • Le chômage (comment percevoir une indemnité pour perte d'emploi ?)
  • La dépendance (quelles conséquences pour les proches ?)

Une fois les données réunies, une analyse objective est faite et permet de mettre en évidence les forces et faiblesses de la couverture sociale de l'adhérent.

Issue du monde de la sécurité sociale, la MNRA, s'engage à transmettre des informations claires, justes et précises qui permettront au chef d'entreprise de prendre ses décisions en route connaissance de cause.

 

Grâce au partenariat signé entre les deux organismes, ce diagnostic en protection sociale est entièrement gratuit pour les adhérents de la FNAPCM

Pour accéder au site de la MNRA, cliquez sur l'image ci-dessous :

mnra tel